Affichage d'un seul post
Empire
Je vais clore pour ma part ma participation à ce sujet.
Je vous remercie de vos réponses, elles m'ont permis, non pas de comprendre, mais du moins d'envisager la possibilité de mode de fonctionnement et de motivation différent des miens.

Mais pour finir et peut être vous permettre de rebondir, je terminerai par une remarque que la relecture de vos écrits m'inspire.

Il semble que certain d'entre vous présente l'humiliation comme une source de plaisir. Cela pourrait paraître anodin et bien normal comme remarque et pourtant, je me rend compte que c'est peut être l'élément qui fait que je n'ai pas accès à une vrai compréhension de vos propos.

Dans ma soumission, je suis une page blanche. Vierge de tout envie et de tout désir propre. Mon plaisir réside totalement et uniquement dans la réalisation des envies de ma Maîtresse.
Je suis bien incapable de dire:
"dans la soumission, j'aime ceci, ou j'aime cela".
Mais dès lors que ma Maîtresse émet ou suggère un désir, je fonctionne comme une éponge et jouit de donner satisfaction à ce désir.
Je suis bien sûr capable de dire ce qui m'est inaccessible! Quelles sont mes limites!
Et cela peut avoir un lien avec ma difficulté à appréhender l'humiliation:
Je ne me suis jamais travesti. A priori, je me sentirais très "gèné" et donc quelque part "humilier" de sortir en "femme". Mais je sais que si celle à laquelle je me suis donner en manifestait le désir, je me nourrirai du plaisir qu'Elle y prendrait. Et ce plaisir raisonnerai en moi comme l’accomplissement jouissif de mon rôle de soumis. Changeant immédiatement et comme par magie une situation "humiliante" en une situation de "fierté du plaisir offert"...
1 personne aime(nt) ça.